La Fédération des Auto-Entrepreneurs sourit aux auto-entrepreneurs

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La Fédération des Auto-Entrepreneurs fait le bilan de 9 mois d’activité et de présence active sur le terrain auprès des auto-entrepreneurs (3500 membres à l’heure actuelle). Comme ligne directrice de cette jeune structure montée par des étudiants expérimentés : la technique au service d’un accompagnement de qualité, personnalisé et complet.

Un mouvement qui fédère et rassemble

La Fédération des Auto-Entrepreneurs veut rassembler. Le message est clair : un créateur d’entreprise est souvent seul, et ne doit pas le rester. Pour lutter contre cet obstacle majeur dans les premiers pas réussis d’une entreprise, les auto-entrepreneurs sont invités à se rapprocher de la fédération, qui propose une palette d’outils et de conseils pour bien démarrer : fiches pratiques simples, forums juridiques et fiscaux, portraits d’entrepreneurs, idées pour se lancer, revue de presse et analyses de fond…

Une équipe solide pour des objectifs précis

L’équipe dirigeante de cette association s’entoure de compétences : diplômés d’HEC, de Saint-Cyr, de l’ESSEC ou de Sciences-Po, ces jeunes créateurs font appel à d’autres savoir-faire pour remplir leurs objectifs : une attachée de presse sortie major de l’EFAP les rejoint donc, suivie de près par un Chef de Projet Web expérimenté. Ce rassemblement prend même la forme d’une fusion de réseaux, puisque Didier Barbet, le créateur de 80000euros.com a rejoint à la jeune équipe en juillet avec 300 membres sous le bras.

Des fonctionnalités pratiques et concentrées en un seul point

Pour éviter à l’auto-entrepreneur de se lancer à la recherche de l’information mais aussi de la fonctionnalité dont il a besoin, les créateurs ont voulu rassembler sur ce portail l’essentiel : annuaire de fiches professionnelles détaillées pour les auto-entrepreneurs, salon des auto-entrepreneurs pour les partenaires disposant d’une offre dédiée à ce nouveau régime, répertoire de missions pour les entreprises qui recrutent ou délèguent des taches (4800 missions postées). On trouve ainsi des offres téléphoniques, bancaires, d’assurance, d’information légale, de mailing, de web, de communication et de publicité, de comptabilité bien sur, de loisirs aussi !

Un réseau d’associations locales qui se renforce

Les chambres et clubs d’auto-entrepreneurs qui ont été constitués ou sont en phase de l’être sur 60 départements de France se voient ainsi renforcés dans leurs actions locales. Le rattachement à la Fédération des Auto-Entrepreneurs permet d’apporter aux Présidents de ces structures un soutien technique pour mieux communiquer sur leurs actions, s’approprier des outils, orienter les auto-entrepreneurs eux-mêmes sur la structure qui correspond à leur implantation, renforcer la synergie entre les clubs, et rassembler les informations et problèmes rencontrés sur le terrain.

Des adhérents qui témoignent de l’aide apportée

Les adhérents (éligibles à l’offre Classique ou Premium en fonction de l’accompagnement qu’ils désirent) bénéficient de réductions supplémentaires sur le salon des auto-entrepreneurs online. La plus value apportée par cette large palette de services encourage chaque jour plus de 20 auto-entrepreneurs à rejoindre la Fédération pour réussir leur auto-entreprise dans les meilleures conditions. « Osez, auto-entreprenez avec nous ! » est leur slogan : souhaitons leur bon courage.

>> Retrouvez la fédération sur www.federation-auto-entrepreneur.fr

• »

Une réponse à “La Fédération des Auto-Entrepreneurs sourit aux auto-entrepreneurs”

1. Merci pour ce premier communiqué.
    Nous vous souhaitons une excellente communication sur Internet grâce aux communiqués de presse.